Partager

L’Union régionale des anciens footballeurs de Koulikoro a lancé samedi ses activités au stade Diarra H. C’était sous la présidence de Zoumana Traoré, sous préfet de Koulikoro, représentant le gouverneur de la région, en présence des anciennes gloires du football malien des années 60 et 7O parmi lesquels le premier ballon d’or africain et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Salif Keita «Domingo».

On notait aussi la présence de l’ancien Premier ministre Soumana Sacko et du président de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) Mamadou Dipa Fané, des chefs de services régionaux et locaux, des représentants de la mission de l’Union européenne chargée de la formation des militaires, des notabilités et d’une foule nombreuse.

Le président de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali, après avoir remercié les membres de l’antenne régionale de l’union et l’ensemble de la population pour la réussite de la grande mobilisation, a rappelé les objectifs de son organisation.

A ce propos, Mamadou Dipa Fané a cité la contribution au renforcement continu du sport en général et du football en particulier, la contribution au renforcement de capacités civiques et morales de nos jeunes joueurs en activité. L’union aide aussi les anciens à maintenir leurs conditions physiques, éviter le stress. Elle apporte l’expertise en termes d’expérience aux jeunes générations, aide les équipes locales à améliorer leurs performances sportives.

Le sous-préfet de Koulikoro Zoumana Traoré a assuré l’Union régionale des anciens footballeurs de l’accompagnement de la région. L’occasion était bonne pour présenter certaines grandes figures du football malien. La cérémonie d’est terminée par un match qui a opposé l’équipe de l’URFOCK à celle l’UNAFOM. Le match s’est soldé par le score nul de 3-3.

A. MAÏGA

AMAP-Koulikoro

Essor du 16 Avril 2014