Partager

En vue d’attribuer des distinctions honorifiques aux meilleurs musiciens du continent, il a été procédé à une présélection des musiciens instrumentalistes de la Kora dans chaque pays du continent. C’est à la suite de cette préselection que le grand musicien du Mali Bassékou Kouyaté s’est retrouvé parmi la cinquantaine d’artistes du continent dont la finale est prévue pour Avril prochain à Lagos au Nigeria.

Dans le souci d’apporter un appui sans faille au nominé du Mali, le ministre de la Culture, M. Mohamed El Moctar à animé un point de presse, permettant d’attirer l’attention des citoyens et de les inciter à apporter plus de voix au nominé afin d’emporter le trophé continental au Mali.

Selon, le ministre, cette compétition est continentale et chaque pays a un nominé, seules les voix des compatriotes par SMS permettront de hisser M. Kouyaté en première position.

Compte tenu de l’importance culturelle du titre Awards, le ministre a lancé un appel solennel à tous les Maliens, de l’intérieur comme de l’extérieur afin qu’ils votent par le numéro 00248984000 pour un meilleur épanouissement de la culture malienne et de l’économie.

Quant au nominé Bassékou Kouyaté, il s’est dit fier d’être parmi ce lot, confiant et optimiste que le soutien de ses compatriotes lui permettra de revenir la tête haute en Avril prochain.


Ousmane BERTHE (Stagiaire)

13 Février 2009