Partager

Alhamdou Ag Ilièle gouverneur de la région de Kidal, ainsi que nombreux responsables de la Caisse étaient présents à la cérémonie.

D’un coût de plus de 100 millions de Fcfa, les nouveaux locaux, d’une superficie de 227 m2, comprennent un bâtiment principal de style mauresque, des bureaux, magasins, toilettes et bâtiments annexes pour l’association des retraités de la région, ainsi que le logement du directeur.

Les travaux ont été exécutés par l’entreprise Urbadex sur une période de dix huit mois.
S’inscrivant dans le cadre de la politique de déconcentration initiée par la Caisse des Retraités du Mali, la construction de l’édifice de Kidal vient à la suite de ceux de Sikasso et de Ségou.

Tout en se réjouissant de la réalisation du nouveau siège, pour Mr Ilièle, les retraités kidalois, pour toucher leurs pensions, n’auront plus à se rendre à Bamako, distante de 1600 km.

Faire en sorte que le pensionné soit rétabli dans ses droits le plus tôt possible, conformément à la volonté politique affichée en matière de solidarité et de protection sociale ayant comme but d’oeuvrer à la promotion des personnes âgées, reste un souci de nos autorités, selon le ministre Tangara.

11 Avril 2005