Partager

Après la défaite des Aigles et les violences qui s’en sont suivies, le moral des joueurs ne leur permettaient pas de répondre présents à de tels exercices. En effet, la nuit fut longue pour les jeunes qui se sont cachés dans les tunnels du Stade du 26 Mars jusqu’à une heure tardive. Selon nos informations, les joueurs n’ont pu regagner l’internat qu’aux environs de 3 heures du matin. Ce qui expliquerait l’absence des autres éléments sur le terrain.

Apparemment tous décontractés, les joueurs et autres agents du staff technique dans leur tenue d’entraînement et l’entraîneur torse nu (voir photo) ont fait près d’une heure de séances d’étirement. Rappelons que Sadia Cissé et Kindian Diallo avaient fait le déplacement sur les lieux pour remonter le moral des jeunes.

Pour la Directrice du Centre Ousmane Traoré de Kabala que nous avons rencontrée hier matin, tous les joueurs sont rentrés en bonne santé et n’ont jamais été inquiétés par des manifestants qui ont été contrôlés par les forces de l’ordre. Elle atteste avoir passé la nuit sur les lieux pour veiller à la sécurité des jeunes.

A notre passage, tout se passait très bien, et les joueurs que nous avons vus avaient bonne mine.

Amadou OMBOTIMBÉ

29 Mars 2005