Makan Fily Dabo représentant du ministère de l’équipement et des transports, Djibril Baba Tabouré PDG de Atlas, Robert Owusu directeur régional pour l’Afrique de Kenya Airways et nombreux autres invités, étaient présents à la cérémonie.
Désormais, un trajet direct Nairobi-Bamako a lieu.
Ainsi, cette nouvelle ligne ouvre le Mali directement à l’Afrique de l’Est, au Moyen Orient ainsi qu’à l’Asie, offre jusqu’ici assurée par les compagnies éthiopienne et soudanaise.
Kenya Airways offre aux maliens, un large éventail de choix avec plus de 320 destinations à travers le monde.
Kenya Airways possède une quarantaine d’appareils, qui se relaieront pour desservir deux fois par semaine notre capitale.
De 2002 à 2004, Kenya Airways a été élue meilleure compagnie africaine. Elle a pour partenaire la compagnie néerlandaise, KLM, en alliance avec Air France.
L’arrivée de Kenya Airways dans notre espace aérien répond à un double souci du gouvernement malien : celui de désenclaver notre pays et de favoriser son développement touristique, a affirmé le ministre de l’artisanat et du tourisme N’diaye Bah.
Avec l’ouverture d’une liaison directe entre Nairobi et Bamako, Kenya Airways relevait un défi historique, qui est d’offrir une excellente connexion entre nos deux capitales et entre elles et les grandes métropoles d’Afrique, selon Mr Osuré.
Qualité de l’appareil, savoir-faire du personnel de bord, ont été appréciés par les premiers passagers de Kenya Airways sur la ligne Bamako-Dakar.
Kenya Airways, dans le but de gagner le plus de clientèle possible, a lancé après l’ouverture de la liaison Bamako-Nairobi, une opération promotionnelle dénommée « Hello Bamako » qui propose à la clientèle des tarifs très intéressants vers plusieurs destinations.
Bon vent à Kenya Airways !
05 juillet 2005