Partager

Le processus électoral suit son cours normal à Kayes avec l’installation officielle des membres de la coordination régionale de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige).

Les membres de cette coordination régionale ont prêté serment le 26 mai dernier dans la salle de délibération de la Cour d’appel de Kayes. C’était en présence du gouverneur de la Région, le colonel Moussa Soumaré et de plusieurs autres personnalités.

Les membres de la coordination regionale vont, de concert avec l’administration, conduire le processus électoral au niveau de la 1ère région administrative du Mali. Ainsi, ils ont pris l’engagement d’accomplir les tâches qui leur seront confiées avec impartialité et intégrité par les autorités judiciaires, administratives et politiques.

Cette coordination régionale avait été mise en place le 24 mai dernier et tous ses membres avaient reçu chacun sa décision des mains du gouverneur de Kayes, le colonel Moussa Soumaré.

Cette nouvelle structure, dont le mode de désignation avait été contesté par le président du Conseil régional des Organisations de la société civile (OSC), Mamadou Coulibaly, doit œuvrer pour combler les attentes d’une population qui aspire à l’organisation de scrutins crédibles et transparents.

Mamadou Coulibaly avait dénoncé le recours au tirage au sort pour déterminer le ou la représentante de la société civile qui est partagée entre deux entités différentes. Une procédure qui, selon lui, est anti-démocratique.

Bandé Moussa SISSOKO (AMAP-Kayes)

SOURCE : ESSOR