Partager

Ce mouvement se déroulera du lundi 1er au mercredi 3 octobre, avant de se poursuivre le lundi 8 jusqu’au 17 octobre 2018. Quatre points de revendications ont été déposés sur la table par le bureau régional du SYNEB.


MÉNAKA
Hier mardi 25 septembre 2018 vers 9 h, deux campements (Ibo-ghalitane) ont été attaqués par des hommes armés à bord de plusieurs motos à Inekar, environ 45 km à l’Ouest de Ménaka. Bilan de l’attaque : 12 civils tués.
Source : Walid Le Berbère.


KADIOLO : réhabilitation du tronçon Zangaha et de Kambo
Les jeunes des villages de Zangaha et de Kambo ont réhabilité le week-end dernier, le tronçon de 5 km qui sépare les deux villages. Cette implication de la jeunesse du cercle, vise selon leurs responsables à faciliter l’acheminement de leurs produits agricoles vers Kadiolo et à l’intérieur du pays.


NIAFUNKE : un véhicule de ravitaillement d’eau des famas saute sur une mine
Un véhicule de ravitaillement d’eau des famas a sauté tôt ce matin (25/09/2018) sur un engin explosif dans la zone de Soumpi. Bilan provisoire un blessé léger prit en charge à Niafunké. La zone est quadrillée par l’armée et des investigations sont en cours.
ESSIT : présence d’oiseaux granivores, les paysans s’inquiètent
Les paysans s’inquiètent pour les récoltes du sorgho et du mil. Les champs sont envahis par des oiseaux granivores. Cette situation, selon eux, peut avoir des conséquences néfastes sur les récoltes. Ils demandent l’aide des autorités pour régler cette situation.


KOULIKORO : lancement du réseau d’action citoyenne pour le développement
Plus de 60 jeunes venus des communes du cercle ont pris part au lancement hier (24/09/2018) du réseau d’action citoyenne pour le développement. Cette initiative vise selon ses organisateurs à stimuler le développement du cercle à travers le rapprochement de tous les jeunes de divers secteurs d’activité. Un bureau de 3 membres a été mis en place.


GAO : réconciliation entre peuhls et communauté dawsack
Peuhls et communauté dawsack se sont engagés à déposer les armes jeudi dernier (20/09/2018) lors d’une rencontre. Cette session de réconciliation entre les deux communautés a été organisée par l’ONG Equal accès.


ANSONGO : une case habitée a été enflammée dans la localité
Une case habitée a été enflammée hier soir (23/09/2018). Il y a eu des dégâts matériels importants mais pas de perte en vie humaine. Le feu de cuisine serait à l’origine du drame. C’est le troisième incendie dans la localité depuis le début de l’année.

Du 26 Septembre 2018