Partager

C’est parti pour la 2e édition des Championnats de la Zone 2 de karaté avec les catégories des cadets, juniors et espoirs. Organisateur du tournoi, le Mali est bien entré dans la compétition en alignant 39 athlètes.

karate-int.gif

Selon l’entraîneur et préparateur physique de l’équipe nationale du Mali, Me Gaoussou Sidibé, l’équipe s’est bien préparée pour aborder la compétition.
« Durant quinze jours nous étions en internat pour préparer les jeunes. Nous avons l’avantage d’être chez nous. On a eu assez de temps et de moyens pour bien l’entamer. Il reste maintenant le soutien du public », explique-t-il.

Les éliminatoires ont démarré depuis mercredi au Palais des sports. Les finales sont prévues samedi et dimanche. Les combattants maliens sont très attendus à cette compétition sous-régionale où ils sont en posture de favoris dans les différentes catégories de poids (filles et garçons).
En plus du Mali, les pays participants sont : le Cap vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.

Une organisation parfaite
Pour une meilleure organisation de la compétition, une commission nationale d’organisation, présidée par Bakary Fomba, conseiller technique au ministère des Sports, a été mise en place. Elle est chargée de la bonne organisation, du suivi et de la prise en charge des différentes délégations.
La Commission a effectué ce matin, des visites sur les sites d’hébergements des délégations pour s’enquérir de leurs conditions. Le président a affirmé sa disponibilité à tout mettre en œuvre pour qu’elles soient dans de bonnes conditions.

Sory I. Konaté
23 Septembre 2016
©AFRIBONE