Partager

Le samedi 19 octobre, une bonbonne de gaz a exposé dans une famille à Kabala près du village Can et tué le chef de famille, son jeune frère, un de ses fils, la domestique et un enfant de deux ans.

Le drame s’est produit le samedi dernier à Kabala, près du village Can, aux environs de 19 h dans la famille Diakité. Une bonbonne de gaz a explosé faisant 5 morts tous membres de la même famille. En Voulant préparer le dîner, la bonne a mis le feu au brûleur du gaz butane. La bonbonne laissait échapper du gaz a aussitôt explosé.

Sur le champ, un enfant de deux ans a perdu la vie. Toutes les personnes présentes sur les lieux ont été touchées. Deux jours après l’accident, le mardi, le chef de famille Amara Diakité et l’aide ménagère qui avaient été hospitalisés sont décédés.

Le mercredi 23 octobre, un des fils d’Amara et son jeune frère Harouna Diakité ont rendu l’âme. Plusieurs autres personnes dont la femme d’Amara Diakité sont toujours hospitalisées à l’hôpital de Kati, Point G et Gabriel Touré.

Amara Diakité et son jeune frère Harouna Diakité étaient installés en Espagne. Ils sont rentrés au pays à la veille de la fête de Tabaski pour fêter avec leur famille. Malheureusement, ce malheur a frappé la famille.

Sidiki Doumbia

28 Octobre 2013