Partager

La Station compacte de production d’eau potable de Kalabancoro, avant la mise en service de la station de pompage d’eau potable de Kabala, a été inaugurée hier par le président de la République, Ibrahim B. Keita.

ibk-inaugure-kbala.jpg
Elle permettra de desservir en eau potable plus de 3500 clients de Kalabancoro, Tièbani et Kalabancoura soit 18 millions de litres d’eau potable fournis par jour.

Le président Ibrahim Boubacar Keita a annoncé un lendemain meilleur partout au Mali pour permettre aux populations d’être soulagées de cette épineuse équation d’eau potable pour tous leurs besoins.

L’ambassadeur de la France, SEM Evelyne Decorps a réitéré l’engagement des partenaires financiers à rester auprès du président de la République et du peuple pour développer le Mali.

Le projet a été financé par la Banque islamique de développement ( B.I.D ) et son coût estimatif est d’environ 8 milliards de F CFA y compris le réseau.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement. Les présidents des Institutions de la République, certains ambassadeurs en poste à Bamako, les représentants des partenaires techniques et financiers du Mali, les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières du district de Bamako, ont aussi pris par à la cérémonie.

Sory I. Konaté

18 Octobre 2016

©AFRIBONE