Partager

Le comité d’hygiène, entreprises nationales, direction nationale du travail, conseil national du patronat malien, Union nationale des travailleurs du Mali, confédération syndicale des travailleurs du Mali, étaient présents.

Co-organisée par l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Institut national de prévoyance sociale (INPS), ces journées avaient comme thèmes principaux de étaient « Travail décent, travail en sécurité et VIH/Sida » et « Bilan, perspective de la journée africaine des protections 10 ans après ».

Parvenir à une large mobilisation nationale pour la prévention des accidents et des affections liées au travail, représentaient les principaux objectifs visés par ces journées.

Part de l’éducation et de la sensibilisation des travailleurs sur les risques liés à l’activité de produire dans les lieux de travail, a été soulignée le ministre Tangara.

Ces travaux, selon le ministre, constituent un moyen efficace de prévention des accidents et maladies professionnels.

Afin de bâtir le meilleur cadre de travail possible dans notre pays, souhait a été émis par le ministre Tangara, que les liens de partenariat entre pouvoirs publics et partenaires sociaux se consolident encore plus, grâce aux travaux de cette journée,

A l’issue des travaux, les participants ont adopté la principale résolution qui est la suivante : pouvoirs publics, patronat et organisations syndicales veulent joindre leurs efforts pour une sécurisation accrue du cadre de travail.

03 mai 2006.