Partager

« Connecter les personnes handicapées : les possibilités qu’offrent les Tic » était le thème de la Journée mondiale des télécommunications, célébrée samedi dernier au Mali.

« Les personnes handicapées constituent une couche fragile et les Tic peuvent être d’un grand apport dans leur épanouissement », a indiqué le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies au cours de la cérémonie de remise de dons composés de matériels informatiques et de téléphones portables à des associations et de personnes handicapées le 17 mai 2008 à la Bibliothèque nationale.

Aux dires du ministre, les Tic comptent parmi les meilleures solutions pour renforcer l’autonomie des personnes handicapées. Selon elle, le département étudiera les voies et moyens pour faciliter la vie quotidienne d’une autre couche sensible : les personnes âgées.

En prélude à la Journée, le département de la Communication et des Nouvelles technologies avait organisé, à travers l’Agence des technologies de l’information et de la communication, une formation à l’informatique de base et à l’Internet et a procédé à la remise de matériels informatiques au profit du Conseil national des personnes âgées.

Denis Koné

20 Mai 2008