Partager

Dans le cadre de la commémoration du 1er mai, fête du travail, l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) a organisé hier à l’hôtel Salam une journée d’information et d’échanges sur ses prestations services.

Cette journée organisée à l’intention des membres des syndicats nationaux de l’UNTM avait comme thème: “Les procédures et formalités administratives d’accès aux différentes prestations de services par l’INPS”. Ainsi, au cours de cette journée, les cadres de l’INPS et les membres des syndicats ont échangé autour des différents régime de l’INPS, du financement du système de prévoyance sociale et de la prévoyance sociale en général au Mali.

Le Sécretaire Géneral de l’UNTM

A la cérémonie d’ouverture de cette journée d’information et d’échanges de l’INPS, organisée à l’intention des membres des syndicats nationaux de l’U.N.T.M, le président du conseil d’administration M. Siaka Diakité a souligné que l’organisation de cette journée par l’INPS s’inscrit en droite ligne des orientations fixées par le Conseil d’Administration de l’INPS à savoir entreprendre des actions d’information et de sensibilisation susceptibles de contribuer au renforcement de la qualité des services.

Pour lui, en réunissant les membres des syndicats nationaux autour d’une table avec les cadres de l’INPS pour débattre de l’ensemble des régimes gérés par l’INPS, ils contribueront sans nul doute, à diffuser le message au niveau des travailleurs à la base.

Le Directeur Géneral de l’INPS

Dans son discours d’ouverture, le directeur général de l’INPS M. Lassine Bouaré a souligné que l’organisation de cette journée a été sollicitée par le bureau exécutif de l’UNTM dans le cadre des festivités commémoratives du 1er mai 2008. Avant de rappeler qu’il y a bientôt cinq mois que l’INPS a initié ces journées qui s’inscrivent dans la stratégie d’information de ses partenaires et usagers.

Selon lui, c’est exactement, le 22 novembre 2007 que le Représentant du ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées, en présence du Président du Conseil d’Administration de l’INPS, ouvrait les travaux de la première session de ces journées.

Dès lors, a-t-il ajouté, quatre autres sessions se sont tenues dont deux dans les régions avec plus de mille auditeurs. Selon le directeur général de l’INPS, ils sont aujourd’hui à la 5ème session, et leur ambition à l’INPS, à travers cet exercice, est de communiquer avec tous les assurés et les partenaires sur tous les régimes gérés par leur organisme.

Ainsi, au cours de cette journée, les participants reçoivent toutes les informations pertinentes sur les démarches et formalités à remplir pour accéder aux différentes prestations de services par l’INPS.

Pour lui, ils sont une cible de choix car, en tant que leaders, ils constituent de puissants relais pour une plus grande diffusion du message auprès des travailleurs à la base.


Dado CAMARA

30 Avril 2008