Partager

En prélude à la 4ème Journée des banques, prévue pour les 16 et 17 mai, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF), était face à la presse, le samedi 19 avril, à son siège à Sebeninkoro. Objectif: dévoiler le déroulé de la prochaine Journée des banques aux hommes et aux femmes des médias.

Le principal conférencier, Moussa Alassane Diallo, Président de l’APBEF, a déclaré d’emblée que la 4ème édition de la Journée des banques et établissements financiers, qui se tiendra du 16 au 17 mai, veut traduire dans la durée et par la richesse de ses activités le retour du Mali à une stabilité politique et sécuritaire.
Cette 4ème Journée, a-t-il indiqué, s’articulera autour du Salon des banques et établissements financiers, de conférences et de débats et, enfin, d’une Nuit des banques et établissements financiers.

Ses objectifs, précisera-t-il, sont de créer un cadre permanent de rencontres entre banquiers et populations, de promouvoir les produits et services des banques et des établissements financiers, de contribuer à la formation des étudiants des filiales bancaires et de partager l’information avec les clients des banques et établissements financiers.

Les thèmes retenus pour les conférences porteront sur le rôle des banques dans la relance de l’économie et sur la monétique, ce dernier étant animé par le GIM UEMOA. La Journée des banques et établissements financiers du Mali est une activité de l’APBEF qui vise de sortir la banque de son contexte traditionnel pour la rapprocher de ses clients et des populations, à travers des activités de proximité.

Pierre Fo’o Medjo

24 Avril 2014