Partager

La deuxième édition de la journée de développement du volleyball s’est déroulée dimanche sur le terrain des 1008 Logements à Yirimadjo. Au total, 9 centres issus des Commune IV, V et VI, des 1008 Logements et de Daoudabougou, ont participé à cette compétition qu’organise chaque année la Fédération malienne de volleyball (FMVB) dans le cadre de la promotion et du développement de la discipline dans notre pays. Comme lors de la précédente édition, la journée a encore été marquée cette année par la pratique du volleyball par les mômes âgés de moins de 16 ans.

Et le moins que l’on puisse dire est que la compétition a tenu toutes ses promesses et suscité un grand engouement dans le monde du volleyball. Non seulement le nombre de centres participants a augmenté (9 équipes) mais les enfants ont également gratifié les spectateurs d’un beau spectacle qui a tenu le public en haleine pendant plus d’une heure.

«Nous avons été agréablement surpris de l’engouement suscité par cette deuxième édition de la journée du volleyball. Si cette journée de développement du volleyball n’existait pas, il fallait vraiment la créer», commentera un responsable de la Fédération malienne de volleyball. La compétition a donné lieu à une belle empoignade entre les enfants, renchérira un promoteur de centre, avant de plaider pour la pérennisation de la journée.

Cette deuxième édition de la journée de développement du volleyball s’est déroulée en présence des membres du bureau fédéral, des responsables des centres et du représentant de Sotelma-Malitel, sponsor officiel de la Fédération malienne de volleyball.

Vivement la troisième édition !

S. B. T.
Essor du 25 novembre 2013.