Partager

Ça y est ! Le technicien français, Jean-François Jodar n’est plus l’entraîneur des Aigles du Mali, depuis hier lundi 10 mars. C’est aux environs de 15 heures qu’il a reçu la notification de rupture de son contrat par courrier postal que la Fédération Malienne de Football lui avait adressé à la date du jeudi 6 mars 2008.

Joint au téléphone hier aux environs de 17 heures, Jodar a été clair : « voilà, je ne suis plus l’entraîneur national des Aigles du Mali. Effectivement, je viens de recevoir ma lettre de licenciement de la part de la Fédération Malienne de Football. J’attends maintenant mon argent et mon billet pour rentrer dans mon pays. C’est vrai que mon souhait était de rester au Mali. Mais, voilà … je veux commencer à libérer mon bureau à la Fédération« .

S’agissant des motifs de son licenciement, Jodar estime que la Fédération lui reproche, entre autres, l’insubordination envers le Comité exécutif de la Fédération, la mauvaise préparation des Aigles aux Emirats Arabes Unis, le comportement à l’endroit des responsables de la Fédération.

Le fait que Jodar et les joueurs ne parlent plus les mêmes langages est également l’un des motifs de son limogeage. Jodar n’a pas hésité à démentir ces arguments.

En tout cas, Jodar dont son contrat court jusqu’au 30 juin 2008, veut prendre un avocat pour défendre ses droits. Pour le match amical contre l’équipe A’ de France, Jodar a dressé, hier, une liste des joueurs à la Fédération.

ABH

11 Mars 2008.