Partager


Dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale olympique en vue de la préparation de la 2e journée des éliminatoires des jeux olympiques Pékin 2008 contre la Zambie, à Bamako, le 22 août prochain, l’entraîneur national, Mory Goïta, vient de convoquer 22 joueurs locaux pour affronter le Maroc en match amical, le 1er août prochain.

Il s’agit de : Alphousseyni Kéïta, Lassana Fané, Lassine Traoré, Moussa Diallo, Sekou Bagayoko, Mamadou Kanté, Mamadou Diawara, Amadou Diamouténé, Amadou Sidibé, Bassirou Bamba, Cheick Sadibou Touré, Ousmane Goïta, Salim Traoré, Oumar Sega Mady Kanté, Drissa Coulibaly, Ibrahima B. Mounkoro, Yacouba Diarra, Abdramane Guissé, Alou Bagayogo, Drissa Sidibé, Noumouké Traoré, et Lassine Diarra.

Notons que lors de la première journée, le Mali est allé tenir le Sénégal en échec, à Dakar (0-0). Notre pays, qui se trouve en compagnie du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Zambie, avait participé, en 2004, aux J.O d’Athènes. C’est le premier de la poule qui se qualifie aux J.O de Pékin 2008.

Espérons que le Mali pourra décrocher sa 2e participation, pour le plus grand bonheur des amoureux du ballon rond.

Sadou BOUCOUM

23 juillet 2007.