Partager

La Jeune chambre internationale du Mali dirigée par  Assawali Sarambounou a organisé le samedi 11 aout 2018 à son siège une conférence de presse pour annoncer ses activités.

L’objectif de cette conférence, selon la présidente Assawali Sarambounou, est pour la jeunesse de faire face à d’énormes défis. Pour elle, le comité directeur de son organisation s’appuie  sur les réalisations des  dernières années et faire avancer l’organisation en prenant  des mesures concrètes visant à rendre la  Jeune Chambre Internationale  Mali plus solide. ‘’ Nous avons mené plusieurs actions  pour l’atteinte de nos objectifs. Nous allons lancer de nouveaux chantiers de changements positifs en faisant face aux défis majeurs du moment ‘’  a assuré la présidente Assawali

Sarambounou. Elle a poursuivi que la JCI-Mali s’est dotée de 07 priorités à savoir : le renforcement de  la stratégie de mobilisation de fonds pour l’organisation, le renforcement de l’employabilité des membres en mettant l’accent sur l’esprit entrepreneurial, le renforcement de la formation des membres du JCI et mettre la formation JCI  au service de la Communauté, la promotion des Objectifs pour le développement  durable à travers le Pays, la promotion de la  JCI et ses valeurs en mettant un accent particulier sur la responsabilité sociale et individuelle des jeunes, le renforcement structurel de l’organisation  et enfin œuvrer pour un Mali  plus pacifique et plus prospère.

 « Nous croyons que la foi en Dieu donne à la vie son véritable sens, que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations, que la liberté des individus et de l’entreprise assure mieux la justice économique, que l’autorité doit s’appuyer sur la loi et non sur l’arbitraire, que la personne humaine est la plus précieuse des richesses, et que servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie et offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs  » a-t-elle dit.    

Elle a invité l’ensemble des Maliens à prendre part au  Forum national sur l’Emploi le 12 octobre prochain  à Kayes. Et elle invite la jeunesse à y participer massivement pour une jeunesse engagée et solidaire.

Adama Diabaté

14 Aout 2018