Partager

Responsables du ministère de la santé et de l’Asam-Mali, Amadou Diakité ancien président de la fédération de football du Mali, Boubou Doucouré maire de la commune de Ouagadou, et nombreux autres invités étaient présents à la cérémonie.

Matériels chirurgicaux, ambulances, lits d’opération, appareils d’anesthésie et de photothérapie, fauteuils de dentiste, kit d’oxygène, béquilles, autres accessoires médicaux, jouets et matériel didactique pour enfants, comprennent le lot de dons offerts.

Hôpitaux de Kati, du Point G, de Gabriel Touré, village de Goumbou qui est le village natal de Tigana dans la commune de Ouagadou et la pouponnière de Bamako, vont bénéficier de ces dons.

L’ASAM

L’Asam a été créée en 2002, à l’initiative d’un médecin français Alex Rossi, qui, lors d’un passage au Mali, a constaté, une insuffisance notoire de matériels médicaux dans les différents hôpitaux.

Comme actions réalisées par l’Asam depuis sa création, nous pouvons noter la remise d’un lot de matériel d’une valeur de 60 millions de Fcfa à l’hôpital Mère-enfant le Luxembourg, la remise de 30 millions de Fcfa d’équipements à différents hôpitaux de la place et le financement à hauteur de 60 millions de Fcfa du renforcement des compétences des agents sanitaires dans le cercle de Bankass.

Egalement, grâce à un programme monté par l’association, chaque mois, un conteneur de matériels est expédié au Mali.
Pour faciliter l’acheminement du matériel, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement et l’association.

22 juillet 2005