Partager

Mon histoire va vous paraître un peu bizarre et louche mais, c’est la stricte réalité que je vis actuellement dans mon foyer. Les gens se demanderont comment est-ce qu’un homme peut oser demander à sa femme de lui payer pour qu’il remplisse son devoir conjugal ?   Pour ceux qui ne la savent pas, mon mari comme bien d’autres d’ailleurs, le font avec leurs femmes. 

« Je suis H mariée depuis quelques mois à MK. Ce fut un mariage arrangé. Toutes mes sœurs, grandes et petites, étaient  déjà toutes mariées sauf moi, l’unique célibataire de la fratrie. S’étant marié avec moi sous la pression de ses parents, il ne m’aimait point. Moi non plus. Mais je me suis rassurée que l’amour naîtrait entre nous avec le temps. 

Cette attente dura plus que je ne l’aurais imaginée. 

Bientôt huit mois que MK ne me donne pas d’argent de popote. Vu que c’était un mariage arrangé, je le faisais à sa place sans me plaindre. Pour moi, il changerait un jour. 

Hélas, MK ne changeait pas. Il rentrait tardivement et ne touchait pas à ma nourriture et ne remplissait pas ses devoirs conjugaux. Neuf mois de mariage et toujours pas enceinte. Ses amis ont commencé à se moquer de lui. Sa famille a commencé à lui mettre la pression pour qu’il puisse accélérer les choses. Malheureusement! 

Face à la pression familiale, il décide de faire un enfant avec moi mais à condition! 

Chaque nuit, je dois lui verser la somme de 15 000 FCFA comme frais de remplissage des devoirs conjugaux. Cette condition acceptée, je me donne à ce deal avec passion dans l’espoir qu’un enfant lui fera changer d’avis. 

Adama Sanogo

@Afribone