Partager

Clôture du projet « Un regard pour les régions du nord du Mali » de la JCI Bamako espoir : Des dons d’une valeur de 500 000 FCFA offerts aux populations du nord

Des bidons d’huile, des sacs de riz, des moustiquaires imprégnées. Voilà le don offert, le week-end dernier, par la jeune chambre international Bamako espoir aux populations des trois régions du nord du Mali. C’était à la faveur de la Clôture du projet « Un regard pour les régions du nord du Mali ».

C’est la salle de conférence de la mairie du district qui a servi de cadre à la clôture de ce projet qui est une initiative de la JCI Bamako espoir. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre était présidée par le ministre de la communication Bruno Maïga. Il avait à ses côtés, son homologue de la jeunesse et des sports Hamèye Founè Mahalmadane et la présidente nationale de la JCI, Mme Maiga Adiaratou Thiam.

Ces 7 jours de rencontre ont été, selon la présidente exécutive JCI Bamako espoir, Mme Coulibaly Dadji Coulibaly, très riche en activités. « Avec l’aide de nos conférenciers, nous avons découvert l’histoire, la culture et la tradition du Mali. Comment le Mali a fait pour mériter ce mauvais sort ? Et qu’elles sont les solutions de sortie de crise ? Cette rencontre nous a surtout permis de cerner tous ces contours » a ajouté la présidente de Bamako Espoir. Avant de remercier les deux ministres qui ont fait le déplacement. Intervenant à son tour, la présidente nationale de la JCI, Mme Maiga Adiaratou Thiam a aussi salué l’initiative de Bamako espoir.

« Ce projet de Bamako Espoir fait partie de multiples initiatives prises par la JCI à l’endroit des populations du nord. Ces assises qui viennent de prendre fin ont été d’un grand apport pour la connaissance de notre pays par nos membres » a déclaré Mme Maïga Adiaratou Thiam.

Le clou de la cérémonie a été la remise des bidons d’huile, de sacs de riz, des moustiquaires imprégnées par la JCI Bamako aux populations du nord du Mali.

Le montant de cette aide selon les donateurs s’élèvent à 500 000 FCFA. Ces matériels ont été réceptionnés par des représentants des trois régions qui étaient dans la salle. Se réjouissant de cette initiative, le ministre de la communication, Bruno Maïga, a apprécié ce geste des membres de la JCI pour leur assistance aux populations du nord du Mali. « Vos préoccupations sur le nord du Mali sont aussi partagées par le gouvernement« , a t-il conclu.

Kassoum THERA

02 Octobre 2012