Partager

La propreté intime exige une attention particulière, aussi il est important de savoir bien faire sa toilette.

Il est possible de faire une bonne toilette intime de sorte à conserver les sensibilités des parties intimes. Cette partie chez la femme est très sensible aux agressions extérieures ou autres troubles. Les plus fréquents sont des mycoses et la sécheresse vaginale. Se sentir bien dans sa peau et dans sa tête et préserver l’odorat de son entourage de mauvaises odeurs.

Selon les conseils de beauté, il est préférable de faire sa toilette intime au quotidien, voire biquotidienne. Cette toilette est recommandée juste pour l’extérieur du vagin. Une toilette mal faite à l’intérieur du vagin peut entraîner une infection. Le choix est très souvent porté sur l’utilisation de savon doux et de gel intime. Une bonne toilette intime est effectuée de l’avant en descendant vers l’arrière pour éviter les germes fécaux.

S’il est plaisant de faire une toilette intime quotidienne, il faut noter que l’emploi de savons inadaptés peut provoquer une sécheresse vaginale ou une démangeaison car la flore féminine est très fragile.

Après le passage aux toilettes, il est recommandé d’utiliser du savon pour les mains et de s’essuyer avec du papier mouchoir ses sous vêtements.

Amita (Maliweb)

02 Février 2012