Partager

« Si je vous dis qu’il est très important de choisir son fiancé mesdemoiselles, faites moi confiance, je sais de quoi je parle. »

« J’ai rencontré mon ex fiancé par l’intermédiaire d’une amie en commun. Je suis tout de suite tombée sous son charme. Après quelques semaines de flirts, nous sommes devenus un couple officiel. Puis au bout de quelques mois nous avons décidé de passer à l’étape supérieure. Il a demandé ma main, j’ai accepté. Cependant, je ne savais pas qu’il était déjà marié. Il me l’avait  bien caché. Quand j’ai fini par l’apprendre il m’a dit qu’il était sur le point de divorcer. Chose qui n’était pas fausse. Alors nous avons continué avec l’organisation de notre mariage. De la salle de banquet au voyage des noces, tout avait été planifié.

Le jour j donc, comme à la costumé au Mali, une de ses sœurs  est venue me chercher à la maison pour m’accompagner au salon. Juste après mon maquillage je reçois un sms de mon fiancé qui disait « Je suis désolé, je ne peux pas t’épouser. Je suis toujours amoureux de ma femme. ». Je n’en croyais pas mes yeux. Mais je me suis très vite ressaisie. Comme c’est quelqu’un qui aime faire des blagues. Je lui ai répondu : « Une autre de tes blagues, n’est ce pas ? ». Mon message est resté sans réponse. J’ai tenté de le joindre au téléphone, il  n’a pas décroché. C’est là que j’ai commencé à paniquer les larmes aux yeux.

Au même moment, sa sœur avec qui j’étais au salon de beauté a reçu un appel. Devinez qui était au bout du fil ? Mon fiancé !  Il l’a chargé de me dire qu’il était désolé mais qu’il ne pouvait vraiment pas m’épouser. Dès lors mes amies et cousines qui étaient présentes m’ont consolé et nous sommes rentrées à la maison. Puis s’en est suivi la longue liste de personnes à appeler pour informer que le mariage était annulé.

Je ne l’ai plus jamais revu après cet incident. Mon père et mes frères voulaient se venger mais je suis arrivée à les en dissuader. »

Ce que j’ai appris de cette histoire c’est qu’il ne faut jamais dire oui au premier venu. J’étais juste un appât pour conquérir son épouse.

Soumba Diabaté

@Afribone