Partager

Plus de 9 000 dossiers déjà traités par la commission de dépouillement

Sur les 21 253 dossiers reçus, la commission a déjà dépouillés et classés 9 000 dossiers. L’information a été donnée, le mardi 9 mars, par le responsable de l’opération du service de dépouillement des dossiers, lors de la visite du ministre de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, le Pr. Salikou Sanogo, à ladite commission.

Accompagné de certains membres de son Cabinet, le ministre Salikou Sanogo a rendu visite à la commission installée à la Direction Administrative et Financière du département de l’Education sis à l’ACI 2000, pour voir de visu l’état d’avancement du traitement des dossiers reçu.

Au cours de cette visite, le ministre a invité les agents de saisie à plus de concentration. Car selon lui, c’est un travail difficile et laborieux. Il a tenu à féliciter et encourager les agents de saisie qui travaillent 8 heures par jour. Toute chose qui a amené le ministre à les inviter à poursuivre sur ce rythme afin d’être dans les délais requis.

Pour lui,  » la phase de vérification des diplômes doit se faire sur des bases claire. L’erreur n’est pas permise et chacun doit s’investir pour que le travail soit bien fait » a-t-il insisté.

Avant d’ajouter que le classement des dossiers par catégorie permettra de vérifier la qualification et le parcours de tout un chacun pour mettre en place un système de formation après leurs intégrations.

Rappelons que l’intégration des enseignants contractuels dans la fonction publique de l’État et des collectivités concerne plus de 40 20 6 enseignants contractuels.

Ramata TEMBELY

10 Mars 2010.