Partager

Dans le souci d’adapter ses formations à l’évolution du marché de travail et d’impliquer au mieux les professionnels dans ses formations, l’Institut des Sciences Appliquées (ISA) de l’Université des sciences, des techniques, et des technologies de Bamako, a organisé un atelier de validation de curricula de formations.

L’atelier s’est déroulé du 03 au 04 août 2016 à l’hôtel Olympe International en présence du professeur AdamaDiama Keita, recteur d’université des sciences, des techniques, et des technologies de Bamako (USTTB).

L’objectif de cet atelier est de valider les curricula des nouvelles formations à l’ISA, notamment les licences professionnelles : qualité et sécurité sanitaire des aliments ; automatisme et génie informatique ; industrie chimique : huile, savon cosmétique. Il vise également à impliquer de façon définitive les professionnels dans tout le processus de la formation professionnelle à l’ISA. À l’issu de cet atelier, les participants ont validé les différents curricula.
Pour le directeur général de l’ISA, Mamadou Welé, la mise en place du système LMD donne l’opportunité de revisiter les formations existantes et d’en créer de nouvelles dans l’optique de leur professionnalisation. Selon lui, cette professionnalisation des formations est importante, car son objectif est de former le jeune à un métier, en lui apprenant progressivement de bonnes pratiques professionnelles.

Du côté du recteur de l’université des sciences techniques et des technologies, cet atelier est une opportunité de promotion de la formation des professionnels pour un développement technologique harmonieux au Mali.

Adama Diané (stagiaire)

Du 9 Août 2016