Partager


Des dégâts matériels importants et 74 familles sans abri : c’est le triste bilan d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la Commune rurale de Djiguiya Koloni ( Yanfolila) dans la nuit du 11 au 12 août dernier.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une forte pluie (156 mm) s’est abattue sur la Commune de Djiguiya Koloni dans le cercle de Yanfolila. Si l’on ne déplore aucune perte en vies humaines, les fortes précipitations ont occasionné des dégâts matériels importants et 74 familles sont, à ce jour, sans abri.

Aussitôt informés du sinistre, le préfet, le président du Conseil de cercle se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et apporter les premières assistances à la localité.

Hier, les nouveaux députés du cercle de Yanfolila, honorables Yaya Sangaré et Souleymane Sidibé étaient à pied d’œuvre auprès du ministère du Développement social, de la Solidarité et des Personnes âgées, du ministère de l’Administration territoriale et des Collectivités locales et de la Croix-Rouge pour collecter les fonds d’urgence qui consistent à trouver rapidement un logement pour les victimes de l’inondation, de la nourriture, des couvertures, des habits… pour les femmes et les enfants.

Zone à forte pluviométrie, les aides doivent parvenir à Djiguiya Koloni pour soustraire les familles des intempéries.

Mohamed Daou

14 août 2007.