Partager


Les clubs Inner Wheel Bamako-Koulouba et Bamako Amitié étaient en fête le vendredi 17 mars dernier au Sofitel Amitié pour la soirée de gala qu’ils organisent chaque année. Cette année, le thème est « Montrez votre engagement par l’amitié et le service ». Les femmes des rotariens sont décidées à soutenir les femmes sidéennes et à prendre en charge les interventions sur les femmes fistuleuses.

La salle « Union africaine » du Sofitel Amitié a refusé du monde, le vendredi 17 mars dernier à l’occasion de la soirée de gala que les clubs Inner Wheel de Bamako-Koulouba et Bamako- Amitié avaient organisée. Cette soirée inoubliable était présidée par le ministre en charge de la Promotion des investissements, des petites et moyennes entreprises, Ousmane Thiam, accompagné pour la circonstance de son épouse. L’épouse du Chef de l’Etat, Mme Touré Lobbo Traoré, était représentée par l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara. Et la présidente de Inner Wheel club de Bamako-Koulouba 2006-2007, Mme Seye Mariam Traoré était là avec les autres membres de son club.

« Montrez votre engagement par l’amitié et le service ». Tel est le thème retenu par Inner Wheel pour l’année 2006-2007. Ce thème cadre parfaitement avec l’idée des épouses des rotariens, l’une des plus grandes organisations féminines dans le monde. Cette soirée de gala vise à redonner espoir aux femmes fistuleuses qui attendent de chacun un geste de solidarité.

La soirée a tout d’abord commencé par l’hymne de Inner Wheel. C’est après que Mme Seye Mariam Traoré a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à ses invités. Selon elle, « Inner Wheel est capable de toutes les générosités. Elle est tolérante envers l’autre, elle impose les valeurs que sont l’amour, la paix et la solidarité agissante entre toutes les femmes au bénéfice de tous ceux qui demeurent sur la surface de la terre livrés à la faim, à la pauvreté, à l’ignorance, au sida et à la fistule« .

Le représentant de Mme Touré Lobbo Traoré a apprécié les actions de Inner Wheel qui vont dans la même direction que la Fondation pour l’Enfance. Raison pour laquelle, il n’a pas manqué de saluer les femmes de Inner Wheel pour le choix du thème. En tout cas, cette soirée de retrouvailles et de mobilisation de fonds pour les personnes en détresse a enregistré des donations de plusieurs personnes anonymes. A travers une tombola, beaucoup de lots ont été distribués dont huit billets d’avion dont 4 pour la destination Paris, deux pour la sous-région et deux pour l’intérieur du Mali.

Précisons que l’ambition de Inner Wheel est de cultiver l’amitié entre ses membres, promouvoir le dévouement au service d’autrui pour soulager les misères morales et matérielles. Le premier club du Mali admis à l’international Inner Wheel est le club « Bamako-Koulouba ». C’était le 15 décembre 1994. Il a été suivi par «Bamako Amitié», le 12 novembre 2005.

Alou B HAIDARA

23 mars 2007.