Partager

Pour le député élu à Goundam, l’honorable Billy Touré, Mme Touré Lobbo Traoré et son époux, le président Amadou Toumani Touré, « du haut de la colline de Koulouba, ont toujours eu leur cœur très proche des populations du Cercle de Goundam ». La récente visite de la première dame et les généreux dons qu’elle a faits, l’attestent à suffisance.

L’honorable Billy Touré, lors d’un modeste point de presse, la semaine dernière, très ému, a déclaré manquer de mot pour remercier la Première dame pour son appui constant à Goundam et à ses populations. « L’amour fait tomber toutes les barrières. Sinon, comment expliquerons-nous votre présence dans cette localité reculée pour affronter les problèmes des populations en pleine période de soudure et au cours d’une mauvaise année alimentaire dans certaines contrées du Cercle « , s’est-il demandé dans son discours d’accueil de l’épouse du président de la République à Goundam.

Le député Touré dira que l’occasion était trop belle pour citer quelques unes des réalisations de Mme Touré Lobbo Traoré dans le Cercle : l’Office pour la mise en valeur du système Faguibine, la construction des seconds cycles de Goundam, Tonka, Tin-Aïcha, l’hôpital, la construction d’une vingtaine d’écoles primaires dans le cercle, le soutien multiforme et constant aux associations de femmes, l’éclairage public de la ville, la construction de la maison des jeunes et de la maison des femmes, l’aménagement du terrain de football, la construction des logements sociaux de la ville, des logements du préfet et de son adjoint… Et l’honorable Billy Touré de déclarer que ces réalisations sont celles du PDES. Aussi, a-t-il transmis à l’épouse du chef de l’Etat, toute la gratitude des populations du cercle.

Bruno D SEGBEDJI

01 Juin 2010.