Partager


Eliminatoires Can Cadets 2009: Un service minimum

Les Aiglonnets maliens sont entrés dans la danse des éliminatoires de la CAN Cadets dont la phase finale est prévue en Algérie en 2009. Ainsi, le 30 Août 2008, le Mali était face au Niger.

Si la préparation a été satisfaisante, force est de reconnaître que le public malien est un peu déçu. Mais on peut dire que l’essentiel a été fait, car au moins, le Mali n’a pas encaissé de but à domicile.

A l’issue des 90 minutes, c’est finalement par le score de 1 à 0 que les Aiglonnets ont gagné. Un but réussi à la 25è minute par Mamadou Diawara. Le match est prévu dans deux semaines à Niamey.

PREPARATIFS CAN FEMININE 2008

Nos dames gagnent sans convaincre


Dans le cadre des préparatifs de la CAN féminine prévue en Novembre prochain en Guinée Equatoriale, les Aigles du Mali ont battu leurs homologues tunisiennes par le score de 3 à 1. Mais en dépit de cette victoire, l’équipe n’a guère convaincu et cela, à cause de l’entraîneur Aly Diakité qui, au lieu d’aligner des joueuses plus en force, continue de les diviser.

En effet, comment comprendre alors que des joueuses qui ont joué tout le championnat du District se voient écartées au profit de deux joueuses Diaty N’Diaye et Fatoumata Diarra qui avaient refusé de jouer le championnat pour des raisons… qui leur étaient propres?

Aussi, n’eut été un arbitrage partisan, le score aurait été autrement. Il est vraiment temps que les responsables de la FEMAFOOT prennent leurs responsabilités. Car pour des querelles de personnes, il n’est pas bon que le coach sacrifie l’intérêt général en écartant les meilleures joueuses du moment.


Rassemblées par Sadou BOCOUM

01 Septembre 2008