Partager

En recevant lundi ses ministres pour la première fois, IBK leur a dit, entre autres, que leur poste ne sera pas une « sinécure ». A Goundam, les élèves ont fouillé en vain les dictionnaires avant de se rabattre sur les professeurs qui, pour la plupart, ne devront leur salut que dans les coups de fils qu’ils ont passés à des proches ailleurs, qui ont dû fouiller pour eux. Une sinécure, c’est juste de l’oisiveté. Et un poste qui n’est pas une sinécure, c’est un poste qui ne sera pas de tout repos !

Mairie de la Commune IV : Mara démissionne

Conformément à l’article 58 de la Constitution qui ne permet pas au maire de cumuler ses charges avec d’autres fonctions, Moussa Mara, le maire de la Commune IV, a présenté mardi dernier sa démission. C’est du moins ce que l’intéressé lui-même a publié hier sur son compte twitter.

Transition : l’aide n’était plus d’urgence

Le gouvernement de la transition avait lancé un appel à l’aide d’urgence. Mais, les contributeurs, dans leur majorité, ont été déçus par l’usage ou du non-usage qui en a été fait. Selon des chancelleries qui ont participé, les aides, que l’on disait « d’urgence », sont restées stockées dans les magasins de l’Etat. Et pourtant, ce n’est pas faute de besoin !