Partager

Procès de Moussa Kaka, MHC dépêché

Notre confrère du journal Le Scorpion, Mahamane Hamèye Cissé a été dépêché hier à Niamey pour le procès du correspondant local de RFI, Moussa Kaka. Il fait partie de la délégation conduite par le président de l’Union internationale de la presse francophone, l’Ivoirien Alfred Dan Moussa, qui doit aller assister au procès qui s’ouvre ce matin. Après cette visite, la délégation, qui a déjà mené des négociations, sans tapage, s’entretiendra avec les autorités nigériennes.

Diplomatie : déjeuner fructueux

L’ambassadeur du Maroc au Mali, a rencontré la presse le samedi dernier, au cours d’un déjeuner de presse en son domicile. Pour Son excellence, l’occasion a été bonne pour d’abord présenter ses vœux à la profession et pour faire le point sur l’évolution du dossier sur les provinces du Sud du Maroc. Les négociations qui sont à leur quatrième round « évoluent bien », selon l’ambassadeur. Les propositions marocaines qualifiées par l’Onu de « crédibles et sérieuses » sont soutenues par la communauté internationale, et l’ambassadeur ne désespère pas de les voir aboutir, surtout que les provinces du Sud ont fait la preuve de leur attachement au Royaume lors des dernières élections avec le plus fort taux de participation.

En retour, par la voix du président du Conseil supérieur de la Communication, Moussa Kéita, les confrères l’ont remercié pour cette marque de confiance et lui ont présenté les condoléances de la corporation suite au décès de son grand frère.

12 février 2008.