Partager

La Libye inaugure sa représentation au Mali

« Un bâtiment à la dimension de nos relations », voilà comment définit la nouvelle représentation de Libye au Mali le chargé d’affaires du bureau populaire arabe libyen de Bamako, Saad Azoubeik. Le nouveau bâtiment, situé à l’ACI-2000, est construit à la mode libyenne (architecture ancienne) sur une superficie de 1000 m2. Selon M. Azoubeik, cette représentation va redynamiser davantage les relations, déjà historiques, entre les deux pays. La cérémonie d’inauguration a regroupé, autour d’un cocktail, plusieurs personnalités dont le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, S. E. Moctar Ouane, le président de l’Assemblée nationale Dioncounda Traoré, Soumeylou Boubèye Maïga…


Brice Hortefeux au Mali

Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement au sein du gouvernement de François Fillon, Brice Hortefeux entame à partir de demain une visite de deux jours dans notre pays. Promoteur de la loi de maîtrise de l’immigration adoptée le 23 octobre 2007, qui complète en grande partie les lois Sarkozy de 2003 et 2006, cette loi qui limite en particulier le regroupement familial, Brice Hortefeux, avec son humour assassin, est surnommé « le porte-flingue de Nicolas Sarkozy », son ami. Il a d’ailleurs été le témoin de son premier mariage et le parrain d’un de ses enfants…


Rentrée judiciaire 2007-2008

C’est demain qu’aura lieu la rentrée solennelle des cours et tribunaux sous la présidence du chef de l’Etat, premier magistrat. Cette rentrée s’effectue au moment où il y a des challenges qui attendent les hommes en noir, comme l’affaire « la maîtresse du président », l’affaire feue « Me Niaré » ou les multiples dossiers scolaires.


Maison de la presse : Diaby revient…

Modibo Diaby dit Magué Modibo, président du Réseau des journalistes pour la défense des intérêts de la Maison de la presse et directeur de publication du journal « Le Politicien musulman » revient à la charge. C’est lui qui s’était illustré dans le conflit ouvert qui mine la presse autour de la Maison de la presse, en faisant vider les lieux par des loubards. Il vient d’adresser une « lettre ouverte » au tout nouveau ministre de la Communication et des Nouvelles technologies pour signifier son opposition à la gestion faite de la question.

26 novembre 2007.