Partager

Plus de peur que de mal, dira-t-on. L’incendie éclata aux environs de 14 heures. Selon nos investigations, tout est parti d’un ventilateur que réparait un jeune homme dans le magasin où se trouvent superposés plus de 40 bouteilles de gaz de diverses dimensions. Quelqu’un ayant ouvert une bouteille, celui-ci prit feu et s’explosa entraînant l’explosion de toutes les autres bouteilles. Le mur du magasin s’est effondré sous la force du souffle.

L’une des bouteilles s’est envolée pour aller cogner et déchirer de l’autre côté de la rue le bout de la tôle d’un atelier de couture. Les sapeurs-pompiers alertés arrivèrent au moment où le feu atteignait sa vitesse de croisière. La circulation était interrompue. Ces agents aussitôt mirent en action leurs canons à eau, et dans un laps de temps, ils ont réussi à maîtriser le feu puis à l’éteindre.

La joie était totale au sein du voisinage et des habitants étaient sortis nombreux assister au drame. Les sapeurs-pompiers se retireront après leur intervention spectaculaire. Ils reviendront quelques temps après pour se rassurer que le feu n’a plus été rallumé. Un vieux ayant assisté à la scène a déclaré : <>.

Le magasin contenait outre la quarantaine de bouteilles de gaz, des contre-plaqué des ventilateurs. Tout a été ravagé par le feu.

Salifou BANGALI

21 Mars 2005