Partager

La commission d’organisation du marché de Médine appelé Soukouni-coura « Yeredon » a animé le samedi 30 septembre 2017 une conférence de presse pour inviter les autorités à faire la lumière sur l’incendie survenue le 11 septembre dernier dans ce marché. Les sinistrés sont au nombre de 46 qui ont perdu plus de 69.900.000 FCFA.

Quelques jours après le violent incendie qui a ravagé une partie du marché de Médine, des responsables de la commission d’organisation dudit marché ont rencontré la presse pour faire part de leur inquiétude face au sinistre qui a fait d’importants dégâts matériels.

Selon le président de la coordination Yeredon, Oumar Traoré, il s’est dit très préoccupé par la situation. « Il est temps que nous cherchons la source de cet incendie. J’invite les autorités à faire toute la lumière sur ce drame en vue de sanctionner les coupables, car la coordination Yeredon est là pour le bien être des habitants du marché de Médine »a-t-il rappelé. Il a rassuré que la coordination travaille strictement dans les normes. Il a remercié tous ceux qui l’accompagnent dans la bonne gestion de marché Médine. Ajoutant que la porte est ouverte aux hommes de bonnes volontés pour construire le marché et le pays.

On rappelle que l’incendie a fait un dégât d’une valeur de 69.900.000FCFA selon certaines sources.

Adama Diabaté
Stagiaire

L’Indicateur du Renouveau du 03 Octobre 2017