Partager


Il était environ 9 heures lorsqu’une partie du Centre Djoliba a pris feu. N’eût été la vigilance des gardiens qui ont tout de suite alerté les agents de l’EDM, de la Police et de la Protection Civile pour venir éteindre le feu, l’incendie aurait fait beaucoup de dégâts. Heureusement, il n’y a eu aucune perte en vie humaine et les dégâts matériels ne sont pas importants.


La cause de l’incendie

Selon les informations recueillies au Centre, puisque le Directeur du centre n’était pas sur place au moment de l’action, certains témoins ont tenté de donner les explications.

Selon eux, l’incendie aurait été déclenché dans la toilette là où le compteur est placé sans pour autant donner les réelles causes de l’incendie.

A part les fils qui sont liés au compteur, rien n’a été touché.
Le compteur a-t-il pris feu simplement ou c’est quelqu’un qui a touché à un des fils? Ils ne sauraient répondre. Néanmoins, ils savent que ce ne sont pas seulement les lecteurs et les travailleurs du centre qui entrent dans cette toilette, car certaines personnes hors du centre les utilisent.

On peut dire Dieu merci, en attendant que le compteur soit réparé, mais sans la lumière, plusieurs milliers de lecteurs et séminaristes seront frustrés.

C’est un centre de lecture très fréquenté par les étudiants pour les recherches dans le cadre de leurs mémoires ou en vue d’améliorer leurs connaissances.

Hady BARRY

17 Octobre 2008