Mamadou Soumounou, président de la Chambre des métiers de la Commune II ; Joachim Akel Mills vice-président de la chambre sœur de Cologne en Allemagne représentant le Projet d’Appui aux Artisans du Mali (Pama), et nombreux autres invités étaient présents à la cérémonie.
Ainsi, la chambre des métiers de la Commune II a désormais son centre des ressources artisanales.
Comme équipements, le centre est doté d’une machine à coudre le cuir, deux bancs de finition de chaussures, et produits de cordonnerie et de maroquinerie.
Grâce à ce nouveau centre, amélioration de la qualité des produits de nos artisans qui ont tendance à ne pas présenter une bonne finition, sera désormais possible.
Remerciements à l’endroit de la chambre des métiers de Cologne ont été émis par Mr Soumounou, pour son appui matériel et financier.
Département de l’artisanat et du tourisme ainsi que l’assemblée permanente des chambres de métiers du Mali, ont comme ambition de faire de cette structure, un centre de design d’où sortiront des produits artisanaux originaux haut de gamme avec une identité propre et un label de qualité « Made in Mali », a affirmé le ministre.
Mais pour arriver à ce résultat, les artisans doivent faire preuve de plus de créativité et de solidarité, afin de faire de leur centre un pôle d’excellence au sein de l’Uemoa, estime le ministre Ba.
Et alors, ce n’est qu’ainsi seulement, pour le ministre, que l’on pourra prétendre abriter le futur centre de design prévu dans le programme communautaire de l’artisanat de l’Uemoa.
10 aoüt 2005