Partager

Pour la troisième fois en moins de deux mois, Issa Traoré, a failli se faire lyncher. Tout simplement, le jeune homme a un vice, celui de s’inviter sous les moustiquaires des dames pour abuser d’elles dans leur sommeil. Comme pour les deux premières tentatives, c’est le passage d’une patrouille du 10e arrondissement qui l’a sauvé du lynchage.

jpg_Mosquito_net_3.jpgDepuis le début de la canicule, Issa Traoré, 23 ans, domicilié à Niamakoro, pense pouvoir profiter de la moindre occasion pour violer les jeunes dames. Aussi, passait-il de concession en concession pour épier les filles qui dorment très souvent seules sous des moustiquaires.

Après deux tentatives malheureuses où il a failli être lynché, n’eut été la prompte intervention de la police, mal lui a pris quand dans la nuit du 19 au 20 avril, aux environs de 2 heures du matin, il a récidivé en s’introduisant sous la moustiquaire d’une dame dans la famille Konaté.

Cette nuit là, Issa est passé par-dessus la clôture avant de s’introduire dans la concession de la famille Konaté. Il se trouvait que toute la famille dormait à poing fermé dehors.

Il cibla une jeune dame qui dormait dans un coin et vint se glisser sous sa moustiquaire. Ce que Issa Traoré ne savait pas c’est que le mari de la femme s’était levé pour se rendre dans les toilettes.

Aussi, quand ce dernier rejoignit sa couche, il fut surpris de trouver un individu qui se démenait comme un beau diable autour de sa femme, qui mine de rien continuait à roupiller tranquillement.

Qu’est-ce que vous foutez sous ma tente ? Grogna Konaté. Issa ne demanda pas son reste, il tenta de prendre la poudre d’escampette tout en entraînant la moustiquaire. Il fut cueilli par les membres de la famille qui, dans un premier temps, le prirent pour un voleur.

Issa Traoré fut sauvé du lynchage par le passage d’une patrouille du 10e arrondissement. L’inspecteur Macky le Lynx dû utiliser la force pour le soustraire de la vindicte populaire.

Ayant reconnu l’individu, il expliqua à la population bien décidée d’en finir avec cet intrus que Issa Traoré est un obsédé sexuel. Et que c’était sa troisième tentative de violer une femme depuis le début de la canicule. La colère de la population fit place à des éclats de rire.

Issa Traoré fut conduit au poste de police. A la question de savoir pourquoi il chois it de s’inviter sous les moustiquaires des jeunes femmes, Issa Traoré confia à Macky le Lynx qu’il aime la femme.


Pierre Fo’o MEDJO

Source: Indépzndant

06 Mai 2009