Partager

Ce fait insolite a eu pour théâtre un village du cercle de Kadiolo. Il ressort des propos des témoins que Solo et Mariam vivaient ensemble depuis que cette fille a débarqué à Torokoro en 2005, en provenance de la Côte d’Ivoire.

Souleymane Berthé, c’est son nom, moins de la trentaine, a noué en catimini des relations intimes avec la demoiselle Mariam Diarra âgée de 24 ans. Mariam Diarra est la fille de la marâtre de Souleymane Berthé dit Solo. La suite se passe de tout commentaire, puisque l’Ivoirienne, surnom de Mariam, est sortie de cette union avec le fils du mari de sa maman, avec une grossesse.

La maman de Mariam Diarra est mariée au père de Solo depuis près de 15 ans. Elle aurait été parmi les premières à douter des deux jeunots dès le retour de sa fille de la Côte d’Ivoire en janvier 2008.

Des voisins et certaines connaissances du père de Solo, lui auraient soufflé à l’oreille que son fils a des relations intimes avec la fille de sa femme. Mais, aux dires de ces mêmes personnes, celui-ci avait fait la sourde oreille.

Finalement, la nouvelle fut portée à l’oreille de son épouse Mahawa Koné, qui n’est autre que la maman de Mariam. Selon les mêmes sources, Solo se faisait accompagner par sa demi-sœur partout où il était invité.

Quand leur idylle a été découverte en février dernier par tout le village et que les gens ont su que Mariam est enceinte, les deux amoureux ont disparu sans laisser de trace.

Aux dernières nouvelles, selon l’une des petites sœurs de Solo, ils seraient partis pour Oumé en République de Côte d’Ivoire.

Zhao Ahmed BAMBA

L’Indépendant du 18 Mars 2010.