Partager

C’est un Malien qui fait son entrée dans le cercle mondial des ambassadeurs de la paix. Ibrahima Féfé Koné, administrateur civil de son état, présentement gouverneur du district par intérim.

Ses efforts de coopération et de collaboration entre les peuples de toutes les nations viennent d’être récompensés par le programme des ambassadeurs.

Le programme des ambassadeurs de la paix a été initié en 2001 par la FIIPM. C’est un réseau mondial de leaders provenant des domaines de la vie politique, de la religion, de l’Académie, des médias et de la société civile qui travaillent ensemble pour la cause de la paix mondiale.

Aujourd’hui, elle regroupe plus de 10 000 leaders du monde parmi lesquels d’anciens chefs d’Etat, d’imminents leaders religieux, des universitaires, des journalistes, etc.

Ils se sont tous engagés à encourager une plus grande harmonie, coopération et bonne volonté entre les nations, à établir une famille de vrai amour et de fidélité, à surmonter les barrières (comme la race, la religion, la culture et la nationalité) qui divisent les peuples, etc.

Le nouvel ambassadeur de la paix mondiale, Ibrahima Féfé Koné aura désormais pour mission de servir davantage les autres et soutenir les efforts de paix mondiale de la façon la plus adaptée.

Il s’impliquera à côté de ses co-distingués à soutenir les programmes destinés à consolider le mariage et la famille, le dialogue inter religieux, les projets de service en faveur des nécessiteux et les projets plaidoyers qui encouragent les actions publiques…

D’une manière générale, les ambassadeurs de paix forment une équipe de leaders qui s’élèvent au-dessus des intérêts particuliers en cherchant à travailler pour l’intérêt de tous les êtres humains.

Affirmant que « l’espoir de tous les âges est un monde unifié de paix », les ambassadeurs de paix de la FIIPM cherchent ensemble à faire de cet espoir universel une réalité.

Sidiki Y. Dembélé

27 décembre 2005.