Partager


Créée seulement le 5 mai 2007 par les jeunes venus d’horizons politiques différents pour former une autre alternative concrète pour le développement du District de Bamako.
Cette association, à caractère politique, a une grande ambition pour le développement de Bamako. La salle de spectacle du foyer des jeunes de Quinzambougou a été prise d’assaut par les jeunes de l’Union pour le Développement de Bamako.

Ils sont venus pour acclamer le bureau de Coordination en assemblée statutaire.
Dans son discours d’ouverture Mr Siby, président de l’association, après avoir remercié les différents chefs de quartiers de la Commune II, a demandé à toute la population de la commune II de se mettre en ordre de bataille pour la réalisation des objectifs de l’UDB. L’Union pour le développement de Bamako, qui est une association à caractère politique, participera à toutes les activités politiques et économiques de notre pays.

L’ancien ministre des transports Ibrahim Siby, qui a récemment démissionné du RPM, vient de se lancer dans la vie associative en créant l’Union pour le Développement de Bamako (UDB). L’assemblée statutaire a eu lieu le samedi dernier au Foyer des Jeunes de Quinzambougou.

L’UDB se fixe comme but de participer au développement économique, social et culturel du Mali en général et de Bamako en particulier ; œuvrer à l’éveil des consciences en vue d’une plus grande participation des populations à la vie politique et économique des collectivités ; sensibiliser les habitants de Bamako pour une meilleure scolarisation des enfants en général et en particulier les filles ; organiser périodiquement entre les écoles des concours d’excellence et des compétitions diverses pour stimuler l’émulation ; promouvoir la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie…

Les travaux ont été sanctionnés par la mise en place d’un bureau de Coordination de 35 membres que dirigera Ibrahim Siby pour les trois années à venir.
Sur les 11 quartiers que comptent la Commune II, les structures ont été mises en place par les représentants des 10 dont la coordination provisoire.
La nouvelle Coordination aura pour tâche la mise en place des structures sur toute l’étendue du territoire national.

Le président a aussi remercié les autorités pour la bonne organisation de l’élection présidentielle dont il qualifie de libre et transparente.
Mr Siby a félicité le président ATT pour sa réélection.

Moustapha GUITEYE

28 mai 2007.