Partager

Dans les commémoratives de la journée mondiale du lavage des mains au savon, WaterAid a procédé à une remise de kits de lavages des mains au savon aux centres de détention de Bollé et au service de santé et des affaires sociales de la police nationale. La cérémonie s’est déroulée le 16 octobre 2012 dans l’enceinte du centre pénitencier de Bollé.

Le don au centre de Bollé est composé de kits contenant 100 matériels de lavage des mains, 100 flacons de savons liquides et 30 cartons de savon. Pour la représentante nationale de WaterAid, ces kits servent à améliorer les conditions d’hygiène des femmes et des mineurs qui séjournent au centre. L’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement sont les centres d’intérêt de l’ONG en faveur de ces détenus.

«En organisant cette activité, WaterAid entend apporter sa contribution à la promotion des pratiques d’hygiène chez les femmes, les filles et les mineurs des deux centres de détentions, de rééducation et de réinsertion. L’objectif recherché est de réduire l’incidence des maladies diarrhéiques en milieu carcéral», a-t-elle expliqué.

Après Bollé, le service de santé et des affaires sociales de la police nationale, a également reçu de l’ONG 50 dispositifs de lavage de mains, 50 flacons de savon liquides ainsi que 20 cartons de savons.

Les responsables de WaterAid espèrent consolider un partenariat entre avec la police nationale pour davantage la renforcer. La représentante de WaiterAid a exprimé la volonté de son service à maintenir une bonne collaboration avec le milieu carcéral en établissant.

Seydou Coulibaly

Le 18 Octobre 2012

© AFRIBONE