Partager

Le Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (Moctar Ouane), de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille (Mme Diallo Mbodji Sène), de l’Artisanat et du Tourisme (Ndiaye Bah) et de nombreuses autres personnalités ont assisté à la cérémonie.

La rénovation du nouveau bloc de l’hôpital « Mère-Enfant » a coûté 300 000 euros, soit environ 196,5 millions de F CFA. Le nouvel édifice comporte des salles d’hospitalisation et plusieurs équipements de pointe. Aussi comporte-t-il un groupe électrogène de secours.

Le chef du gouvernement luxembourgeois a dit dans son discours sa fierté pour le Mali en particulier et l’Afrique en général. Il a ajouté que son pays se sent très proche des Maliens. C’est pour cette raison, a-t-il promis, que la Fondation luxembourgeoise réalisera, en 2006, de nombreux projets.

Selon la présidente de la Fondation pour l’enfance, c’est l’accord de partenariat, signé entre la Fondation luxembourgeoise et la Fondation pour l’Enfance, le 27 avril 2000 et reconduit le 10 novembre 2005 qui a permis d’obtenir la rénovation et l’extension des capacités de l’hôpital.

L’objectif de cet accord est de permettre à l’hôpital de fonctionner comme une véritable structure sanitaire de proximité dans la prise en charge de la santé de la mère et l’enfant.

Mariam Vera Diarra

27 janvier 2006.