Partager

Cette dotation a été bien appréciée par la Direction de l’hôpital Gabriel Touré. C’est pourquoi le Directeur Adjoint de l’hôpital, le Docteur Moulaye Sissouma, au nom de sa structure, a remercié le donateur, tout en déclarant que “les portes de l’hôpital sont ouvertes à tous les donateurs“.

Pour la circonstance, le Dr M. Sissouma a annoncé l’organisation prochaine d’une journée “portes ouvertes“ au CHU Gabriel Touré, afin que toute la population ait accès à hôpital pour s’enquérir des réalités de cette structure.

Quant au représentant malien du “Rotary International, District 9100”, M. Sunny Akuopha, il a souligné, au cours de son intervention, que son organisation est prête à aider toutes les structures sanitaires -qu’elles soient publiques ou privées- dont le besoin se fait sentir en matière d’équipements.

Le représentant national, M. Sunny Akuopha, a par ailleurs souligné que cette année, le Rotary a choisi un thème : “Assistance aux mères et aux enfants”. Et c’est à travers ce pertinet thème que l’hôpital Gabriel Touré a reçu ce don de matériel. Ainss, la stucture sanitaire dispose d’un service de pédiatrie, pour améliorer les conditions de séjour des enfants malades.

Le Rotary ne compte pas en rester là, puisque M. Akuopha a annoncé l’ouverture d’un hôpital Mère-Enfant à Djélibougou, en Février 2009.

Mariétou KONATE

05 décembre 2008