Partager

Nouveau développement dans l’affaire du bébé de sexe masculin abandonné sain et sauf samedi dernier dans un lieu solitaire. Sa mère, une jeune femme mariée âgée seulement de 30 ans, a été retrouvée 48 heures après les faits.

Dans notre précédente édition, nous relations la découverte d’un bébé de sexe masculin abandonné sain et sauf dans un lieu solitaire et qui a été aussitôt acheminé au centre hospitalier régional de Tambacounda. Aujourd’hui, les choses semblent évoluer car, tôt ce lundi, la jeune femme qui l’a mis au monde puis abandonné dans un endroit très prisé par les chiens errants, a été retrouvée.

Il s’agit de Diéynaba Ly, une Guinéenne mariée et domiciliée au quartier Plateau. En effet, c’est suite à une information anonyme d’un individu qui avait constaté que la jeune fille Diéynaba Ly n’avait plus sa grossesse, l’a interpellé pour en avoir le cœur net. Tergiversant dans ses propos, ce dernier n’a pas mis du temps pour informer les éléments de la brigade de recherches de la police qui se sont dépêchés sur les lieux pour l’alpaguer. Mise à la disposition d’un enquêteur, Diéynaba Ly craque et avoue sans ambages avoir accouché au CM le mercredi avant de jeter son bébé le samedi vers 20 heures. Sur les raisons de son acte délictuel, la dame soutient qu’elle ne voulait pas que son mari soit au courant de sa grossesse ni de la naissance de l’enfant. Elle ajoute avoir eu pitié de l’enfant qu’elle a abandonné dans un lieu solitaire tout en sachant qu’il sera ramassé. L’enquête suit tranquillement son cours. Quant au bébé, il se porte comme un charme.

Pape Ousseynou DIALLO

Source Rewmi .com