Partager


Le lundi 14 juin a été un jour glorieux, honorifique pour le président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur qui a été décoré Commandeur de l’ordre national du Mali.

La cérémonie de décoration a eu lieu dans la salle de rencontres du ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine. Elle était présidée par le ministre M. Badra Alou Macalou, en présence du président des Maliens de l’Extérieur de la Côte d’Ivoire El Hadji Ousmane Tanapo, d’un nombre important de membres du Bureau Exécutif du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur.

Les mots de remerciement de Abderhamane Chérif Haidara

Dans ses mots de remerciement, M. Abderhamane Chérif Haïdara, actuellement Commandeur de l’ordre national, s’est dit fier d’avoir reçu la plus haute distinction honorifique de la République. “C’est avec une grande fierté et une grande émotion que je m’adresse à vous en ce jour, qui marque la remise officielle à ma modeste personne de la plus haute distinction honorifique de la République du Mali…

Il n’a pas manqué de remercier particulièrement le chef de l’Etat et les Maliens résidant à l’étranger, avec qui il partage sa joie et son honneur. Il a ainsi ajouté: “En remerciant pour cet honneur le président de la République, chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré, je voudrais rappeler qu’à travers moi, c’est tout le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, et donc tous les compatriotes résidant à l’étranger, qui sont ainsi honorés.

En leur nom à tous, je tiens donc à réaffirmer notre joie, notre satisfaction et notre fierté, face à ce signal fort de reconnaissance de notre apport au développement de notre pays et à la consolidation de sa démocratie”.

Par ailleurs, Abderhamane Chérif Haïdara, actuellement 4ème vice-président du Haut Conseil des Collectivités, est né le 3 août 1932. Il occupe le poste de président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur depuis 1993.


Ousmane BERTHE (Stagiaire)

17 Juillet 2008