Partager

La cérémonie de tirage au sort a été présidée par le ministre de la Santé, Mme Maïga Zéinab Mint Youba en présence du Secrétaire général du ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées, Amadou Ouraba, du Président du Conseil d’Administration et du Directeur général du Fonds de Solidarité Nationale, respectivement El Hadj Sidi Konaké et Adama Diarra.
Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel Les Colibris.

Cette tombola, première du genre, s’inscrit dans le prolongement des activités du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion célébré chaque année au Mali en octobre.

Elle vise à collecter des fonds pour venir en aide aux personnes handicapées du Mali à travers le financement d’activités génératrices de revenus et de renforcement des capacités de la Fédération malienne des associations des personnes handicapées.

Plusieurs lots étaient en jeu dont des lots intermédiaires et de gros lots. Il s’agit de deux motos Yamaha 100, deux motos Djakarta, vingt VTT, cinq mini chaînes à musique (radiocassette, DVD), cinquante téléphones portables, un réfrigérateur, cinquante jouets électroniques, une télévision plus magnétoscope, un décodeur plus un an d’abonnement, un congélateur, un billet d’avion Bamako-Paris-Bamako.

Les gros lots étaient composés d’une maison (une famille, un toit), une école sur le net, un artisan, un équipement et le trousseau de la mariée. C’est dans une totale transparence que le tirage s’est déroulé sous l’œil vigilant de Me Kaba Sacko. Au finish, c’est le numéro 0068813 qui a gagné le lot « une famille, un toit ».

Le numéro 0033804 est le gagnant du lot une école sur le net. Le gagnant de ce lot aura un ordinateur portable plus un abonnement d’un an sur internet. Une salle de son école sera connectée sur Internet avec cinq ordinateurs.

Quant au trousseau de la mariée, le numéro gagnant est le 0099156. Le gagnant recevra un salon, un téléviseur plus 100 grammes d’or.

Cette initiative du FNS a été fort appréciée par la Fédération malienne des associations de personnes handicapées qui souhaite la pérenniser.

Alou B. Haïdara

30 Mars 2005