Partager

Le Conseil local de la jeunesse de Hamdallaye (CLJ), en collaboration avec le Collectif des bloggeurs du Mali, a initié une opération de don de sang et de consultations gratuites pour les populations de Hamdallaye en Commune IV. Cette opération, 4e du genre, a eu lieu samedi dernier au centre secondaire d’état civil d’Hamdallaye.

A travers cette initiative, il s’agissait pour le Conseil local de la jeunesse de Hamdallaye de faire consulter les populations par des spécialistes et donner par la même occasion du sang au Centre de transfusion sanguine. Occasion, pour les organisateurs, d’inviter la population à se faire consulter régulièrement dans les hôpitaux.

« C’est pour la soulager que nous avons initié cette activité pour inciter la population à fréquenter les hôpitaux », a indiqué Mamadou Bah, président du Conseil local de la jeunesse d’Hamdallaye.

Les consultations ophtalmologiques, odontostomatologiques et le don de sang étaient les activités phares de cette journée. Le chef de quartier de Hamdallaye ainsi que les bénéficiaires se sont dit satisfaits de cette initiative.

« Je n’en doute pas entant que premier responsable du quartier, que la jeunesse qui est avec nous est une jeunesse engagée. Penser à faire une consultation gratuite dans un quartier comme Hamdallaye signifie beaucoup de choses. Ça soulagerait les populations du quartier qui n’ont pas de moyens de se faire consulter, d’en faire », s’est réjoui Mamadou Sissoko, chef de quartier.

Enseignant de son état, Fadjiba Kéita, a également affirmé que l’initiative est belle. Il a invité les autres organisations à imiter le Conseil local de la jeunesse de Hamdallaye. Après cette opération, le Conseil local de la jeunesse de Hamdallaye compte organiser plusieurs autres activités sociales à l’endroit des populations locales.

Zié Mamadou Koné
L’Indicateur du Renouveau du 12 Septembre 2018