Partager

Six coopératives d’habitat du district se sont réunies au sein d’une union. L’assemblée constitutive s’est déroulée hier au Mémorial Modibo Kéita, en présence des représentants des ministères de l’Equipement et des Transports, de l’Habitat et de l’Urbanisme et plusieurs autres personnalités.

Pour Modibo Dianka, chef section planification à l’Office malien de l’habitat (OMH), il s’agissait, au cours de l’assemblée, d’adopter les projets de statuts et de règlement de l’Union, d’élire un bureau chargé de la mise en application des recommandations qui lui seront confiées.

Au nom des six coopératives initiatrices de l’Union, Oumarou Camara, président du comité de pilotage, a mis en exergue les objectifs de l’Union, qui, selon lui, se résument à l’information des sociétés coopératives sur les principes régissant les unions, fédérations et confédérations de sociétés coopératives.

Le représentant du ministre de l’Equipement et des Transports, Ama dit Baba Touré, s’est félicité de la tenue de l’assemblée qui, selon lui, fait partie des objectifs de son département.

« Ces assises sont les bienvenues car pour nous c’est l’union qui fait la force et j’en suis sûr de vos travaux, sortiront des textes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs », a dit M. Touré.

Ouvrant les travaux au nom du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mme Soumaré Fatim Kéita, a félicité les initiateurs avant de les exhorter à plus de courage. Elle n’a pas manqué de les assurer de la disponibilité de son département.

« L’appui du département ne fera pas défaut et nous ne ménagerons aucun effort pour vous accompagner », a-t-elle promis.

Suite à l’assemblée, un bureau a été élu. Nous y reviendrons dans notre prochaine livraison.

Idrissa Sako

16 août 2005