Partager

Le président malien ATT, en compagnie du directeur de la Banque islamique de développement, a procédé au lancement de la construction de 20 000 logements sociaux et économiques à N’Tabacoro. C’était le dimanche 7 février dernier. En présence des membres du gouvernement et des populations venues des villages environnants et de Bamako.

D’un coût total de 265 milliards de F CFA, la construction 20 000 des logements sociaux et économiques permettra de créer plus de 170.000 emplois temporaires directs et indirects. Entièrement financée par la Banque islamique de développement (BID), la première tranche concernera 3.500 logements qui sortiront des terres d’ici la fin de l’année.

Le président malien, dans son discours, a rassuré les Maliens que les maisons vont respecter toutes les commodités d’une belle cité, avec des équipements sociaux (centre de santé, écoles, lieux de culte…)

Le président directeur général de la BID, Ahamad Mohamed Ali, s’est félicité de la politique de logement initiée par les autorités maliennes. L’accompagnement de son institution financière ne fera pas défaut, a noté le patron de la BID.

Y.S

22 Février 2010.