Partager

Rencontre d’artistes français et maliens autour de la thématique de la transmission artistique et culturelle, le festival « l’Equations nomades » a été lancé hier à Bamako. Il se tiendra du 5 au 8 janvier sera marqué par des conférences, Master Class ainsi que des spectacles de musique, de théâtre et de danse.

La première édition du festival l’Equations nomades a été lancée ce jeudi 5 janvier 2017  à Bamako à l’Institut français. Ce projet conçu par Ilham Mirnezami et Elsa Vautrain est basé sur la rencontre d’artistes français et maliens autour de la thématique de la transmission artistique et culturelle, qui repose sur la mise en place d’ateliers de formation et d’initiation des enfants dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et de la photographie.

Une conférence de presse a eu lieu ce jeudi dans le cadre du lancement en la présence du célèbre photographe Reza, Ali Daou (chargé du département de la culture de l’UNESCO-Mali), Ilham les conceptrices du projet ainsi que des artistes musiciens Pierre Fouchenneret et François Salque.

Dans sa présentation, Ilham Mirnezami, a affirmé que l’Equation nomades est un projet culturel et humanitaire qui vise à apporter de l’espoir à travers l’art.